Les techniques vibratoires

Les techniques vibratoires utilisent la lumière solaire, les couleurs, les sons, la musique et l'ensemble de ces techniques s'appelle également l'actinologie.

La vie existe grâce à la lumière et la chaleur dégagées par notre soleil. La lumière de celui-ci est dégagée sous forme de rayons. La lumière blanche dans laquelle nous évoluons est composée d’un spectre de sept couleurs qui sont : le violet, l’indigo, le bleu, le vert, le jaune, le orange et le rouge. Nous pouvons apercevoir ce magnifique éventail de couleurs dans les arcs en ciel.

 

Malgré les bienfaits psycho physiologique qu’il nous procure, notre vie moderne tend à nous obliger à nous enfermer dans des bureaux ou endroits clos, ce qui nous empêche de combler totalement nos besoins en énergie solaire.

 

Effectivement, cette énergie solaire pénètre dans nos corps énergétique et physique via nos chakras, qui sont au nombre de sept et déployés tout au long de notre colonne vertébrale. Chaque chakra est en relation avec une couleur du spectre lumineux. L’énergie ou prana est assimilé par les chakras qui sont eux mêmes en relation subtile avec nos organes et glandes. Les chakras  transforment l’énergie des rayons en énergie nerveuse ou hormonale.

 

Il est intéressant de savoir quelle couleur stimule ou apaise quel chakra.

 

Voici le détail des chakras et leurs couleurs :

 

Chakra coronal : situé au sommet du crane, sa couleur est le violet. Il est en relation avec la glande pinéale et représente la porte de la communication avec la spiritualité.

 

Chakra du 3èmeœil : situé sur le front, sa couleur est l’indigo. Il est en relation avec l’hypophyse, siège de la pensée, de la conscience et de l’esprit.

 

Chakra de la gorge : situé comme son nom l’indique sur la gorge, sa couleur est le bleu. Il est en relation avec la thyroïde, et représente la communication.

 

Chakra du cœur : situé en dessous du chakra de la gorge dans la continuité de la trajectoire de la colonne, sa couleur est le vert. Il est en relation avec la glande Thymus, et correspond à l’amour et les émotions. Il est également le point d’union entre les 3 chakras liés au matériel et les 3 chakras liés au spirituel. C’est donc le point d’équilibre entre les deux polarités.

 

Le chakra du plexus solaire : sa couleur est le jaune. Il est en relation avec le pancréas, siège de notre sensibilité, de nos facultés médiumniques.

 

Le chakra sacré : situé à la racine des organes génitaux, sa couleur est l’orange. Il est en relation avec les gonades et est le siège de l’inconscient et de la force vitale.

 

Le chakra racine : situé au niveau du périnée, sa couleur est le rouge. Il est en relation avec les glandes surrénales et est support des autres chakras. 

 

Chaque couleur a un effet positif sur chaque chakra associé ainsi que sur les fonctions auxquelles il est relié. Pour un effet stimulant, nous pouvons utiliser les rayons solaires et leur spectre ainsi que se servir de vêtements aux couleurs correspondantes.

Stéphanie LENORMAND - Naturopathe

E.mail : naturensoi@outlook.fr

Copyrights