Les techniques réflexes

La réflexologie stimule des plages réflexes afin de libérer des tensions et de rétablir l’équilibre énergétique dans des parties du corps choisies, celles-ci correspondant à une cartographie précise. L’action de la réflexologie peut également être stimulante ou sédative. La réflexologie permet un travail sur les différents systèmes qui sont donc énergétique, nerveux, lymphatique, sanguin, endocrinien, organique, articulaire et musculaire. Cette technique permet de réveiller et d’harmoniser l’énergie vitale ce qui par conséquent, renforce les défenses naturelles de l’organisme. De plus, son action aide à l’élimination des toxines et est très intéressante tout au long du programme naturopathique.

 

La réflexologie prend tout son intérêt dés la première phase pour soulager le consultant d’une douleur symptomatique et lever les blocages énergétiques ainsi que dans la préparation psychologique.

Bien sûr, il ne s’agit pas là de faire du symptomatique, mais de soulager rapidement l’individu en ayant en parallèle tout un protocole de soins visant son rétablissement en éradiquant la cause du symptôme douloureux. 

 

La réflexologie compte plusieurs technique dont :

L'auriculothérapie, la réflexologie plantaire, la réflexologie endonasale, la moxibustion, le shiatsu.

azalea-1307644_1920.jpg