Les techniques énergétiques

La magnétothérapie est une technique énergétique qui permet de canaliser l’énergie au profit de la recharge physique et nerveuse et donc de l’auto-guérison. Le magnétisme peut être naturel ou artificiel. Nous trouvons par exemple les magnétismes tels que l’attraction terrestre, le magnétisme humain, qui sont d’origine naturelle et le courant électrique, le nucléaire qui sont quant à eux artificiels.

 

Certaines personnes sont dotées d’un degré de magnétisme supérieur à la moyenne, ce sont les magnétiseurs. Ce genre de magnétisme était anciennement appelé magnétisme animal (notion inventée par Franz Mesmer) et nous le nommons de nos jours, magnétisme humain. Quand l’action de magnétiser est utilisée dans le but de guérir, on parle de magnétisme curatif.

 

 

Le magnétisme animal (humain)

 

Utilisé depuis de l’aube de l’humanité par toutes les civilisations, il fait appel à une énergie curative. Grace à l’imposition des mains sur une zone corporelle mal au point, un échange d’énergie électromagnétique et énergétique a lieu et procure un soulagement.

Même si certaines personnes sont dotées de plus de magnétisme que d’autres, cette énergie émane de tout être, plante, roche et de la terre. Nous pouvons détecter cette énergie grâce à la photographie de Kirlian.

Une bonne capacité à magnétiser permet de détecter chez le sujet les courants électromagnétiques qui le parcourent, leur carence, excès et leurs blocages. En imposant les mains sur l’individu à soigner, le magnétiseur peut ré harmoniser ces champs en fonctionnant comme un canal du fluide vital. Le praticien agit au niveau des chakras en ayant pour but de ré harmoniser les échanges énergétiques avec l’univers.

 

La magnétothérapie

 

La magnétothérapie consiste à apposer des aimants sur les régions du corps à soulager. Cette méthode peut être combinée à la réflexologie. Cette méthode facilite la régénération tissulaire, renforcer l’immunité et accélérer la circulation sanguine.

 

La magnétologie a toute sa place aux cours des différentes phases du programme naturopathique. Elle peut permettre de ré harmoniser le psycho sensoriel en première phase, stimuler la détoxification en seconde phase puis aider au maintien de l’harmonie vibratoire en troisième phase.

Stéphanie LENORMAND - Naturopathe

E.mail : naturensoi@outlook.fr

Copyrights